Le métier de
rédacteur web

La principale mission dans ce métier consiste à savoir rédiger un contenu explicite sur un thème bien précis, s’intéresser à la culture générale, mettre en avant ce qu’on veut partager, décrire le produit ou l’information.

Il y a plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte, mais avant tout, l’écriture, l’orthographe, la syntaxe, l’aisance rédactionnelle, sont les bases de ce secteur. Inconcevable d’écrire en langage sms ou en verlan, si on ne veut pas faire saigner des yeux nos lecteurs.

Pourquoi avons-nous besoin de lui dans le digital ?

ce job est utile, sans celui-ci, pas de rédaction, pas de narration, pas de description.

pour ma part j’estime qu’avoir appris pendant des années à laisser son imagination se faire, s’aguerrir, se construire, est un atout important.

Aimer la lecture aide beaucoup, à la compréhension des mots, une soif d’apprendre et de s’améliorer, sont des facteurs dans l’utilisation de la langue française, par exemple, si tu es capable de décrire un produit en employant une multitude de mots différents.

Pourquoi la curiosité est le top du top ?

Alors sache que tu peux que t’améliorer, avec l’envie, et la motivation on fait de grande chose. Sachant que les outils seront toujours des éléments nécessaire pour faciliter l’adaptation.

Devons-nous forcément être salarié ?

il faut savoir que non, on peut-être en freelance, ou travailler pour une agence ou autre.

d’ailleurs autre chose à ne pas oublier, le SEO est indispensable pour le bon fonctionnement du rédacteur.

on doit également, connaitre les codes et le langage d’internet, les mots clés sont vitaux pour que le référencement soit correctement fait, faut répondre au besoin d’un responsable éditorial également.

il n’y a pas besoin de diplôme forcément, cependant avoir un vocabulaire, un lexique, une compréhension, une aisance philosophique et respecter ce qu’on te demande d’établir.

par exemple : on souhaites que tu saches décrire un paquet de riz avec toutes ses caractéristiques, pour permettre à la marque qui veut le mettre sur le marché d’être bien classé dans le moteur de recherche, sinon les chances de se faire connaitre, resterons limité.

Etre rédacteur web, ne se résume qu’a cela ?

Non, il y a plusieurs domaines comme e-journaliste ou blogueur.

exemple : nous voulons que tu écris un article sur, un événement qu’il vient d’avoir lieu, ou un fait divers, peu importe.

il faut généralement faire 350,500,1000 mots ni plus, ni moins.

mais n’oublions pas tout de même, que les réseaux sociaux sont aussi une autre source de contenu numérique, ou on peut également se faire connaitre

et se mettre en valeur, l’expérience est un atout sur les années, la meilleure manière de progresser et d’enrichir son imaginaire.

il faut également réussir à mettre des liens, que ce soit photo ou vidéo, qui permettront de se faire démarquer et se faire une place dans le milieu, les compétences continueront de s’agrandir.

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